10 novembre 2023
Pour de nombreux coureurs, le début de l'hiver signifie qu'il est temps de se réfugier à l'intérieur pour courir sur un tapis roulant ou de pratiquer d'autres sports pendant la période la plus froide de l'année. Il existe toutefois une poignée de coureurs invétérés qui sortent dehors, quelles que soient les conditions, pour aller courir. Si vous envisagez de rejoindre ce groupe de fervents adeptes du cardio, nous avons quelques conseils pour vous aider !
La superposition de vêtements est la meilleure solution en hiver. La superposition vous permet d'emprisonner la chaleur près de votre corps et d'enlever facilement les vêtements lorsque vous vous réchauffez pendant votre course. Commencez par une couche de base qui évacue l'humidité pour éloigner la sueur de votre peau et ajoutez des couches isolantes comme de la laine polaire ou du duvet pour rester au chaud.
L'humidité est synonyme de froid. Les tissus qui évacuent l'humidité, comme le polyester et la laine mérinos, permettent d'évacuer la sueur de votre peau, vous évitant ainsi d'être mouillé et d'avoir froid, ce qui peut entraîner un inconfort et, à terme, une hypothermie.
Doigts, orteils, oreilles et nez. Les extrémités sont plus vulnérables au froid. Portez des gants, des chaussettes thermiques, un couvre-visage et un bonnet ou un bandeau pour vous protéger des gelures et maintenir la chaleur.
Se blesser ne fait probablement pas partie de votre programme d'entraînement. L'hiver peut être très glissant. Recherchez des chaussures avec une semelle extérieure adhérente et envisagez d'ajouter des dispositifs de traction, tels que ICETRAX, ou d'utiliser des chaussures de course sur sentier pour plus de stabilité.
Éclairez l'obscurité de l'hiver avec des équipements lumineux et réfléchissants. Les jours sont plus courts en hiver et la visibilité peut être réduite en raison du brouillard, de la pluie ou de la neige. Assurez-vous d'être vu par les autres, en particulier lorsque vous courez près des routes.
En hiver, prendre le chemin le moins fréquenté est probablement une mauvaise idée. Il est préférable de s'en tenir aux itinéraires familiers, bien éclairés et peuplés pour plus de sécurité. Évitez les endroits isolés ou mal entretenus qui peuvent être dangereux.
Pourquoi pensez-vous que le Père Noël a besoin d'une collation dans chaque maison qu'il visite ? Le maintien de la température corporelle dans le froid consomme plus d'énergie, et le froid peut masquer les signaux de soif de votre corps, alors n'oubliez pas de boire de l'eau avant et après votre course. Pensez donc à boire de l'eau avant et après votre course. En outre, assurez-vous d'avoir suffisamment d'énergie en consommant une petite collation ou une boisson pour sportifs afin d'éviter une chute du taux de sucre dans le sang.
C'est un peu comme faire chauffer sa voiture en hiver, sauf qu'il s'agit de son corps. S'échauffer à l'intérieur permet d'éviter les chocs lorsque l'on passe de la chaleur de l'intérieur au froid de l'extérieur. Effectuez des étirements dynamiques et des exercices légers pour faire circuler votre sang avant de sortir.
Courir en hiver est une toute nouvelle façon de vivre la saison et de prendre l'air à un moment de l'année où nous passons trop de temps à l'intérieur. N'oubliez pas que le froid n'est pas un obstacle, c'est une invitation à montrer votre dévouement à la course à pied ! N'oubliez pas vos poignées de glace ICETRAX en sortant !
29 décembre 2023
19 décembre 2023
24 novembre 2023
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles sur les ventes, les nouveautés et plus encore....
2025 ICETRAX.